Inventé en 2009, les crypto-monnaies ont bousculé le monde financier. Aujourd'hui, une centaine de monnaies virtuelles existent et se font concurrence sur le marché. Vous connaissez évidement le Bitcoin, le père des crypto-monnaies, mais avez-vous déjà entendu parler du Dogecoin ? La crypto-monnaie de la "parodie" ? En effet, une blague a pu s'élever au niveau du Bitcoin et le concurrencer sur le marché financier (même si c’est à petite échelle !). Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur cette blague devenue réalité, lisez notre avis !

D'ailleurs, pour en savoir plus sur cette crypto-monnaie, consultez l’avis de ce blog.

Le Dogecoin : qu’est-ce que c’est ?

Le DogeCoin n'est rien d’autre qu’un « meme ». En effet, ces blagues en forme d’images à plusieurs sens et types n’ont rien de différent du DogeCoin sur le plan de « l’ironie » et de la « blague à sens noir » ! Déjà pour commencer, la crypto-monnaie DogeCoin a comme fond de pièce un chien tout drôle au visage sournois. Or le côté ludique de la chose, les tokens de la monnaie virtuelle DogeCoin sont bien réels et officiels !

https://djamilasonzogni.eu/wp-content/uploads/2020/01/broker-trader.jpg

Le but ultime de la création du DogeCoin est de casser les barrières de luxe qu’a créées le Bitcoin. Il y a dix ans de cela, les crypto-monnaies n'étaient malheureusement dédiées qu’à une partie de la population, on peut même appeler les créateurs du Bitcoin « l’élite financière » ! Les créateurs du DogeCoin ont tenté de vulgariser la crypto-monnaie et de la rendre plus accessible.

La blague était un total succès à vrai dire ! A ce jour, le DogeCoin représente plus de 100 milliards d'unités à travers le monde, alors que pour le Bitcoin, on n'en recense que 21 millions  (géniale la blague non ?)  Cependant, bien que la blague ait bien cartonné, plusieurs spécialistes restent nerveux et doutent de la fiabilité de cette crypto, le côté humoristique de celle-ci est la cause principale.

La DogeCoin : où la trouver ?

Pour bien se plier au vœu de faire de la DogeCoin la crypto de tout le monde, les créateurs ont fait en sorte qu’on la trouve partout ! La DogeCoin se trouve chez :

  • YoBit.net.
  • BitTrex.
  • Poloniex.
  • Gate.IO.
  • HitBT.
  • CoinExchange.
  • BTC-DOGE.

La DogeCoin : l’acheter ou pas ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Dogecoin est l’équivalent de 0,002404 euros, ce qui est assez faible même si son offre de circulation est très large. L’offre large est une très bonne chose pour les utilisateurs quotidiens. 

D’autre part, la DogeCoin reste très volatile comme toute autre crypto-monnaie disponible sur un marché purement concurrentiel ! Vous pouvez donc d’un jour à l’autre perdre tout votre investissement sur le DogeCoin du fait d’une perte de valeur. Enfin, il faut toujours garder en tête l’aspect « parodie » de cette monnaie virtuelle qui parfois va contre sa réputation. En outre, cette crypto-monnaie est jusqu’à ce jour désignée comme la risée de la bourse en ligne, beaucoup de traders s’empêchent d’y mettre le pieds de peur de passer pour « non-professionnels ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *