La Juventus, en plein 'Club de football Juventus', également appelée Juventus FC, porte le nom de la Vecchia Signora (italienne: «la vieille dame»); et Juve, équipe Italienne de football professionnel basée à Turin. La Juventus est l’un des clubs les plus anciens et les plus titrés d’Italie, avec plus de championnats de ligue Italienne que toute autre équipe. 

Historique de Juventus

 La Juventus a été fondée en 1897, par un groupe d’étudiants du lycée. L’équipe, qui n’a disputé aucun match de championnat officiel avant 1900, a commencé par porter une chemise rose. Ses uniformes actuels, comportant des chemises à rayures verticales noires et blanches, ont été adoptés en 1903. Deux ans plus tard, le club remportait son premier titre de champion d'Italie. La famille Agnelli, propriétaire de la société automobile Fiat, prend le contrôle du club en 1923 et en 1925-1926 ; la Juventus remporte son deuxième titre de champion d'Italie. Les années 1930 ont été une période en or pour la «Juve», qui a remporté cinq titres de champion d'Italie au cours de cette décennie et fourni neuf membres à l'équipe Italienne qui a remporté la Coupe du Monde de 1934.

 Le soutien financier de la famille Agnelli a déjà permis à la Juventus de recruter certains des meilleurs footballeurs du monde. En effet, le club a battu le record du monde des transferts de football les plus élevés à plusieurs reprises et, au fil des années, a obtenu les talents de personnalités du football telles que Omar Sívori, Michel Platini, Roberto Baggio, Zinedine Zidane et Gianluigi Buffon. 

 L’activité principale de la société est la participation à des compétitions nationales et internationales, et l’organisation de matches tout en exploitant les événements sportifs, la marque Juventus et l’image de l’équipe, y compris la concession sous licence de droits de télévision et de médias, le parrainage, la vente d’espaces publicitaires, la concession de licences et le marchandisage. La société est active principalement au niveau local.

Les derniers rapports financiers en Italie

 Ces jours-ci, l'argent a été transféré au nord de l'Italie, et cela vaut également pour le football. La réussite du mouvement de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin cet été en est la preuve. Les champions Italiens ont versé au Real Madrid 100 millions d’euros, soit un quart des recettes du club de l’année précédente. Ce chiffre n'inclut pas son salaire annuel de 31 millions d'euros, ce qui en fait de loin le joueur le plus élevé du pays. Individuellement, il gagne plus de la moitié des équipes de la Série A. Aucune autre équipe de la ligue ne peut même rivaliser avec la concurrence financière. En conséquence, la vieille dame peut recruter des talents dans les plus petits clubs en toute impunité.

Ronaldo a coûté 116m d'euros aux champions de Série A, ce qui signifie qu'ils ont déjà payé plus de la moitié de ses frais grâce à son influence.

L’attaquant portugais est largement considéré comme l’étoile la plus vendable du football – si ce n’est tout le sport.

CR7 est l'athlète le plus populaire au monde avec plus de 200 millions d'adeptes des médias sociaux.

Sa clientèle fidèle – et massive – l’a aidé à décrocher des parrainages de bout en bout avec des entreprises telles que Nike, Tag Heuer, les costumes Sacoor Brothers et les casques Monster.

Ronaldo gagne chaque année des dizaines de millions d'euros grâce à ses contrats et à ses contrats de modélisation.

Cela vient s'ajouter à son salaire de 600 000 euros par semaine. Et maintenant, il a été révélé que CR7 était le principal gagne-pain d'Instagram, battant notamment David Beckham, Selena Gomez et Kylie Jenner.

Mais la Juventus admettra que tout cet argent est bien dépensé puisqu'il aide le club à atteindre de nouveaux sommets sur et en dehors du terrain.

 Ronaldo aurait également contribué à attirer 40 millions de nouveaux fans sur les comptes de médias sociaux de la Juventus.

Depuis l'arrivée de Ron à Turin, le compte Instagram des géants de la Série A compte plus que 32 millions de fans. Ils se rapprochent désormais du Real Madrid, de Barcelone et de Manchester United.

Ronaldo aurait également aidé la Juve à renouveler son contrat avec le principal sponsor de la chemise, Jeep.

La Juventus va maintenant tripler son argent, avec l'exposition constante de Ronaldo qui est une influence majeure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *