Lorsqu'on se lance dans le trading, il faut savoir, que chaque détail compte. La première chose à prendre en considération, c'est les différents brokers auxquels vous devriez vous inscrire. Ensuite, il faut maîtriser les différents outils et les analyses afin de savoir repérer les bonnes occasions. Mais ce qui est très important à savoir c'est de connaître les actualités du marché. Bien entendu, le secteur de finance subit beaucoup de mouvements et il est affecté par plusieurs facteurs ( financiers, économiques ou même politique ). Si vous êtes un trader débutant qui fait ses premiers pas dans le trading en ligne, votre horizon d'investissements, ne doit pas dépasser le court terme. Tandis que si vous êtes un trader aguerri, vous devriez envisager un horizon beaucoup plus long : des mois, des années, voire de dizaines d'années. Alors, à quoi faut il s'attendre des marchés des actions en 2019 ?

Un début d'année qui fait rêver

Tous les traders savent qu'on reconnait une bonne année, par son "janvier". Le premier mois de l'année est décisif pour les investisseurs et ce janvier 2019, donne vraiment le sourire. C'est un mois exceptionnel.

L'indice américain S&P500  ( l'indice le plus fiable de la bourse de Wall Street ) s'est, littéralement, envolé avec une augmentation qui a atteint les 7.9 %. Un record jamais enregistré depuis l'année 1987. L'indice NASDAQ a lui aussi connu un hausse de 9.7 %, tandis que l'indice français, CAC 40 a augmenté de 5.5 % contre 

8 % pour le chinois Hang Seng.

Ces augmentations affectent positivement, bien entendu, le reste de l'année 2019 et laissent les investisseurs très optimistes quant au déroulement de l'année.

Certes, en termes d'action, le mois de janvier est toujours haussier, mais les experts affirment qu'une importante hausse 

(comme celle de l'année 2019 ) se prolonge généralement tout au long de l'année. Depuis plus de 60 ans, lorsqu'un janvier est haussier, l'année l'est aussi. Les années 70 ont dérogé un peu à la règle, mais elle se confirme  bien depuis les années 90 avec environ 13 bonnes années sur 15 ; après un mois de janvier haussier.

Ces données historiques nous laissent donc optimistes et on peut penser que (d'après le janvier 2019 ), l'année est plutôt une bonne année d'investissement.

Un rebond très puissant

Effectivement, on se souvient que l'année 2018 s'est mal terminée. On a vu les investisseurs vendre leur actions, par peur que ces dernières perdent encore plus de la valeur. Certains, quant à eux, ont profité de la baisse des prix pour acheter des actions à petit prix. La chute abyssale a été suivie d'un rebond très puissant dès janvier 2019. Les prix ont très vite grimpé et le courant acheteur s'est très vite développé.

Ce qui a rassuré encore plus les investisseurs pour cette année 2019, est le discours des banques qui ont affirmé que le front du taux d'intérêt continuera sa montée tout au long de l'année.

Actuellement, les banques ne cessent de faire des discours, mais le premier et le dernier juge ce sont les entreprises. Ces dernières ont un contrôle complet sur les tendances du marché.

Il ne faut pas tout de même oublier les réformes fiscales du président américain, Donald Trump, qui auront certainement une forte influence sur le rendement des entreprises américaines. Une influence négative, qui pourra s'élargir pour toucher le secteur financier et économique, européen.

Toutefois, le rebond de 2019 a été tellement fort qu'il a stabilisé le mouvement économique, et on est très proche de la résistance technique ( entre 5 000 et  5 200 points pour l'indice boursier français, le CAC 40 ).

La meilleure action de 2019

L'une des actions les plus avantageuses pour l'année 2019 est "Kering". Vous n'avez probablement jamais entendu parler de cette marque, mais c'est la plus grande marque de luxe au monde ! Yves Saint Laurent, Gucci, Bottega Veneta  et plein d'autres marques, sont toutes possédées par Kering. Pourquoi est-ce la meilleure action à acheter en 2019 ? Parce qu'elle est en hausse continue, depuis 2015. D'ailleurs, même lors des périodes de baisse, Kering a montré qu'elle peut résister. De plus, d'énormes changements sont en train de se passer au niveau de cette marque. Elle va bientôt lancer son propre e-commerce et un nouveau partenariat est envisagé. 

Mais le meilleur avantage qu'offre l'action Kering, c'est le fait qu'elle vous paye pour acheter ses actions ! Effectivement, vous allez recevoir 6 euros, pour toute action achetée sous le contexte de : paiement de dividendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *