L'un des secteurs qui attire le plus de convoitises des nombreux traders n'est rien d'autre que le secteur bancaire. En effet, les actions émises par les différents groupes bancaires sont très appréciées, elles se caractérisent par un fort rendement. C'est d'ailleurs le cas des actions de Unicredit qui attirent de plus en plus de traders. 

Avant d'acheter les actions d'une quelconques société, il y a lieu de lui consacrer un temps de recherche et d'analyse. Pour ce qui est de Unicredit, un trader devra s'intéresser aux fluctuations des cours de ses actions ces dernières années, en plus des données boursières qu'il devra prendre en considération. 

L'évolution du secteur bancaire est également un paramètre à prendre en considération car il peut affecter directement ou indirectement le cours des actions Unicredit, que ce soir de façon positive ou négative. 

L'achat d'action Unicredit en 2019, ce qu'il faut savoir  

Le cours de l'action Unicredit est coté à la bourse d'Italie et entre également dans la composition de l'indice FTSE MIB

Selon les données boursières de 2017, la capitalisation boursière de ce géant italien était de 34 424.68 MEUR et compte aujourd'hui 2.224.911.123 titres en circulations sur les différents marchés financiers. 

En 2017 toujours, le groupe italien Unicredit a mis en place un plan stratégique ayant pour but de booster l'entreprise afin d'en faire l'une des entreprises les plus compétitives sur le marché italien. Ce plan stratégique portant le nom de transformer 2019 est donc à prendre en considération.

Il faut également prendre en considération la hausse des dépôts de la clientèle, que ce soit en Italie ou bien en Europe, ce qui est favorable à l'entreprise italienne.

On retient également les motivations de Unicredit qui s'est lancé dans la conquête du marché européen et international ces dernières années, ce qui est également un point positif.  

Action unicredit, les points à retenir 

L'analyse de l'action unicredit ne présente pas uniquement des points positifs, il y a également des points négatifs à ne surtout pas négliger. Dans un premier lieu, il faut noter que l'environnement économique italien n'est pas tout à fait favorable au développement des services financiers et ce, en raison de la crise que traverse l'Italie depuis quelques années, qui n'encourage d'ailleurs pas la consommation. Par ailleurs, l'Union européenne se monte très stricte et exigeantes vis-à-vis des établissements financiers et face au durcissement des réglementations, il n'est pas évident pour Unicredit, comme pour n'importe quel autre établissement financier d'y faire face. 

Cependant, il y a lieu aussi de s'intéresser aux principaux partenaires de Unicredit, qui sont : 

  • Renault et Nissan, 
  • IBM, 
  • Amundi. 

Ces partenariats contribuent notamment à lui octroyer une certaine assurance et une valorisation de ses actions. 

L'action Unicredit tend plutôt à la hausse ces dernières années, cependant, elle reste plutôt volatile et son achat reste une option très intéressante pour un trader.  La spéculation sur l'action Unicredit peut éventuellement rapporter beaucoup à tout trader sachant quand acheter et quand vendre. L'action Unicredit peut par ailleurs, générer beaucoup de profits sur le court et moyen terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *