Depuis peu de temps, tout le monde parle du grand évènement qui concerne l'action FIAT et Renault. Les deux constructeurs ont décidé de se marier avec une fusion égale de 50 / 50. Très séduisante certes, mais pas sans danger pour les investisseurs qui trade cette action.  Alors, que sait on vraiment sur l'action Fiat ? Quel incident aura cette fusion sur son cours d'action ? Et faut il l'acheter en 2019 ? Nous répondons à toutes vos questions dans le présent article.

Que sait on sur l'action FIAT ?

Le constructeur italien, FIAT est l'un des constructeurs leaders en Europe. Ce qui le rend encore plus fort, c'est qu'il diversifie ses activités. En effet, Fiat n'active pas uniquement dans la production des voitures, mais elle fabrique aussi des équipements et des accessoires automobile ainsi que la maintenance des voitures. D'ailleurs, c'est de là qu'elle réalise son plus grand chiffre d'affaires.

Elle est principalement basée en Europe, mais elle plus de 156 sièges de construction à travers le monde entier.

Les concurrents de FIAT

Pour trader une action, il faut toutes les informations qui concerne cette dernière. Notamment, ces concurrents et ses partenaires et les suivre de très près, car chaque évènement qui touche ces entreprises va avoir un impact direct sur le cours de votre action. 

Alors, voici la listes de ses principaux concurrents : 

  • Toyota qui est le leader mondial en ce moment, avec un plus de 10 150 000 ventes.
  • Suivi de General Motors l'américaine
  • En troisième position, on a l'allemand Vollkswagen
  • Nissan et Renault ( mais ça ne l'est plus depuis peu, on va voir ça ultérieurement )
  • Ford
  • Hundai Kia
  • Honda 
  • BMW

Les partenaires de Fiat

Fiat est connue pour ses partenariats très stratégique. En premier lieu, il y a le géant japonais Suziki et avec le moteur de recherche Google pour un projet de voiture connectée.

Données boursières

La capitalisation boursière de l'action FIAT est de  18 710.79 MEUR. Le nombre de titre en circulation est de 5 815 721. Elle fait partie de l'indice boursier  italien FTSE MIB.

Partenariat avec Renault prévu en 2019

Le grand évènement que vis le constructeur italien Fiat pour cette année, est sa fusion avec le groupe Renault en partie égale 50 / 50. Ce qui va bien évidemment augmenter le cours de son action, notamment dans le marché français.  Donc, si vous voulez acheter l'action Fiat, il est grand temps de le faire, c'est l'année parfaite pour Fiat, surtout après sa chute libre en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *